Hurons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurons

Campement des Hurons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tranquille. Il a deux trous rouges au coté droit...

Aller en bas 
AuteurMessage
DR
Nouveau
DR


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2005

Tranquille. Il a deux trous rouges au coté droit... Empty
MessageSujet: Tranquille. Il a deux trous rouges au coté droit...   Tranquille. Il a deux trous rouges au coté droit... EmptyJeu 13 Oct à 7:39

Alors que ce souffle auquel je tenais tant m’avait été rendu, je ressassais la suite des évènements qui m'avaient mené ici, à geindre en ce lieu de haine et d'hostilité...
Néanmoins, seuls de maigres souvenir rejaillissent des profondeurs de mon âme.

Ce jour-là, le soleil a cédé sa place à la bruine. Ainsi, un ciel nuageux nous surplombe, alors que nous nous dirigeons vers le champ de bataille. Plus nous avançons, plus les corps en décompositions deviennent nombreux. Jamais avant je n’y avait prêté tant attention. La mort m’entoure. Bientôt, elle va m’emmener. Un clairon sonne. Des chevaux hennissent. Le fracas des lances et les cris de guerres se font entendre, accentués par la charge de la cavalerie et le sifflement de leurs balles.
J’empoignai ma lance d’une main, mon tomahawk de l’autre. Mes deux armes ne me seront pas de trop. Je remercie les dieux de m’avoir épargné aux premiers coups de feu, serre sur ma poitrine mon amulette et…
Deuxième série de tirs. Le temps s’arrête. Une douleur horrible me parcours le corps, à un point tel que je suis mis à bas de ma monture, relâchant mes armes et roulant à terre parmi les cadavres encore chauds, côtoyant la mort.
Le ciel nuageux devient flou, la nuit se fait sur mon corps, les ténèbres m’envahissent. L’odeur âcre du sang s’estompe. Le bruit du combat s’affaiblit. La douleur se dissipe.
Un à un, mes sens semblent déconnectés. Le néant absolu, même ma pensée y succom…

Aujourd’hui, j’ouvre les yeux, et contemple la voûte céleste, hume l’air de vie, savoure le chant de la rivière en contrebas. Etendu dans ce petit trou de verdure, je me réveille enfin, savoure les parfums, dévore le soleil.

Je ne sais pas très bien d’où je suis revenu
Ni pourquoi nouveau souffle en ce lieu fut rendu
A feu un pauvre indien tombé à la bataille
Pourquoi, dieux, m’avez-vous permis de revenir
Au milieu de ces plaines, en ce lieu de canailles,
Peut-être ai-je de vous une épreuve à subir
Pour connaître la paix, pour sauver mon esprit
Ou simplement encore pour m’offrir une vie…
Revenir en haut Aller en bas
 
Tranquille. Il a deux trous rouges au coté droit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille de l'entre deux monts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurons :: Extérieur :: L'Histoire ne dois pas être oubliée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser