Hurons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurons

Campement des Hurons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La bataille de l'entre deux monts

Aller en bas 
AuteurMessage
Eagle
Rang: Administrateur
Eagle


Nombre de messages : 444
Localisation : dans la gueule du Lyon.
Date d'inscription : 07/07/2005

La bataille de l'entre deux monts Empty
MessageSujet: La bataille de l'entre deux monts   La bataille de l'entre deux monts EmptyDim 28 Aoû à 23:59

onadonga a écrit:
Cela faisait de nombreuses lunes que les nordistes étaient sur nos terres. Soi disant, ils ne cherchaient pas les ennuis, ils n’étaient que de passage, pourtant nombreux de nos frères étaient morts en croisant leur chemin. Ils se dirigeaient maintenant vers le campement Comanches.
Les Hurons quant à eux, se tenaient à l’écart de tout affrontement sur les ordres de leur chef. Nous cherchions un endroit pour nous poser et construire enfin notre campement. Nos femmes et nos enfants étaient fatigués du long voyage que nous avions fait depuis la région de Dundee, comme l’appelle les blancs.
C’est alors qu’un matin, de nombreux nuages de fumée vinrent maquiller le ciel. Ils disaient que notre guide, Nomercy, avait déterré la hache de guerre contre les nordistes, ces envahisseurs.
Le soir même, tous les chefs Hurons se réunirent et prirent la décision de rejoindre le campement Comanches pour repousser ses dos bleus.

Malheureusement, de nombreux jeunes de mon clan, durent rester avec les squaws et les papooses, car ils étaient encore trop inexpérimentés pour aller au combat. Je partis avec les jeunes guerriers de la corde, tout juste initiés ainsi que le clan des Mangeurs d’Hommes et celui des Esprits des Bois, le tout sous les ordres de Shawonda. Le voyage dura 2 longues lunes, qui me parurent interminables et courtes à la fois. Non pas que j’avais peur de combattre, en tant qu’Huron j’étais destiné à la guerre, mais je m’inquiétais pour tous ces jeunes qui m’accompagnaient. Ils s’étaient pour l’instant seulement entraîné entre frères ou contre quelques animaux, mais encore jamais contre l’homme blanc.

Lorsque nous arrivâmes, nous purent constater que de nombreux de nos frères étaient déjà sur place et tenaient en respect les hommes de la DDCI. On pouvait voir des Comanches bien sur, mais aussi des Sioux et des indiens sans tribu connue.
Le front ne bougeait plus depuis plusieurs jours, et pire les blancs avaient amener avec eux, 2 de ces engins qui envois des boules de fer et qui font tant de blessures sur les guerriers. Nous étions plutôt bien organisés, malgré les différences de dialectes, nous communiquions avec les gestes. Une langue universelle et très utile en temps de guerre.


Le front dura plusieurs jours, chaque fois que nous arrivions à prendre le scalp d’un blanc un autre arrivait pour prendre sa place, a croire qu’ils sont aussi nombreux que l’herbe dans la prairie.
Cela durait trop longtemps, Nomercy et Shawonda, prirent la décision de passer à l’offensive pour les faire reculer le plus loin du campement Comanches. La situation était simple, nous étions plus nombreux, il fallait en profiter. Mon clan fut choisit pour aller au contact de l’ennemi pour l’empêcher d’avancer et de charger mes frères, alors que le clan de Eagle et de Bestel devait les prendre à revers pour les étouffer. Nous aurions l’appui des Comanches au sud et des sans tribus.

Je convoquai donc les guerriers de la corde autour du feu, et je leur exposais le plan. Je craignais un peu leurs réactions car nous avions la taches la plus ingrate et surtout la plus dangereuse. Mais j’eut tord de les sous estimé, je vis dans leurs yeux alors que je parlais, cette flamme qu'on ne peut voir que chez les vrais guerriers. Même Emplumé qui était pourtant blessé, était déjà prêt a retourné sur-le-champ de bataille. Apozor mon adjoint, qui lui était plus expérimenté donna le reste de détails aux jeunes.

Le lendemain a la nuit tombé, nous sortîmes tous de la forêt où nous attendions le signal, et nous chargeâmes les blancs. Les chevaux s’élancèrent dans un mélange de bruit et de poussière. Tous les muscles de nos montures étaient tendus comme les cordes de nos arcs.
Je vis Emplumé, mais aussi Raphaël, Sad et bien d’autre encore. Ils étaient jeunes mais ils respectaient déjà les ordres. Nous attaquâmes en premier a leurs soigneurs, qui ne fit pas long feu sous nos coups de tomahawk. Pendant ce temps Eagle et son clan prit un des 2 canons, très rapidement. Les blancs étaient submergés par le nombre et la rage de mes frères, ils reculèrent pensant que nous allions arrêter de les suivre, mais c’était bien mal connaître les Hurons. Nous continuâmes à les harcelé, ils tombèrent un a un en très peu de temps.

Nous avions laissé derrière nous, les montagnes de Big Mount et de Little Mount et nous nous dirigeâmes vers la source sacrée. Nous ne vîmes plus que l’arrière train des chevaux des blancs, qui filaient comme l’orignal poursuivi par une meute de loup affamée.

Ce fut ma première victoire en tant que chef du clan de la corde, et je suis fier de ce qu’on réalisé tous ces jeunes guerriers qui ont surmonté leur peur pour repousser l’envahisseur….
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Rang: Administrateur
Eagle


Nombre de messages : 444
Localisation : dans la gueule du Lyon.
Date d'inscription : 07/07/2005

La bataille de l'entre deux monts Empty
MessageSujet: Re: La bataille de l'entre deux monts   La bataille de l'entre deux monts EmptyDim 28 Aoû à 23:59

La nuit commençait à s’éclairer sous une lune presque pleine. Les guerriers aguerris étaient là. Les jeunes et les squaws arrivaient peu à peu au front. Certaines farouches étaient pourtant là depuis longtemps comme Chatte-sauvage-en-feu-qui-griffe-et-brûle-dans-la-nuit et combattaient comme de vrais fauves…

Eagle commença alors à utiliser des petits sifflements et autres cris d’oiseaux pour communiquer avec ses frères un peu plus au Nord et plus éloignés. Ceux-ci disaient :

Attaque demain matin. Une bouche de feu doit être cassée. J’ai besoin de trois guerriers.

Déjà des réponses se faisaient entendre dans les secondes qui suivaient. Environ 4 sifflements de guerriers différents…
Mais l’écoute de Eagle fut interrompue par un messager qui arriva :


Hugh chef. La tribu Huronne et celle des Comanches attaqueront massivement les bleus bientôt. Voilà vos ordres : Il tendit un bout d’écorce avec quelques dessins et symboles dessus.
Eagle le remercia et commença alors de suite à remettre à jour les ordres de combat.
Il sifflait alors pendant quelques minutes successives sous un silence glacial. Quelques coups de tonnerre provoqués par les bouches à feux des blancs se faisaient entendre. Eagle qui venait de finir d’exposer le plan à sa tribu dit alors à basse voix :
Bientôt toi monstre cracher de feu je te noierais dans ton propre sang ! Tu donneras force à la terre et mère nature nous mènera à la victoire !

Il fit alors signe à ses guerriers environnant de reculer un peu pour être hors de portée des cracheurs de feu. L’attaque se ferait dans deux jours…

Il se retourna alors vers ses guerriers et leur dit :


Mes frères, le plus grand festin des mangeurs d'hommes vas bientôt arriver.
Mais pour pouvoir nous abreuver de leur sang et prendre la force de notre ennemi nous devons tenir bon et montrer l'exemple.
Une mission importante nous a été confiée, nous devons à tout prix la réussir et faire honneur à notre tribu!

Nous avons pour mission de nous placer derrière les lignes ennemies pour bloquer toute retraite des hommes blancs. Bien sur vous me direz « mais comment faire face à cette trentaine de blancs qui ont une puissance de feu immense ? », Eh bien je suis persuadé que notre rapidité d’action peut nous donner une victoire écrasante ! Nous prendrons l’ennemie par surprise. Nous serons la première vague d’attaque et le groupe le plus exposé en étant entre le front des blancs et leurs renforts frais…

Mais ne vous inquiétez pas, nos frères du clan et les Comanches seront à nos cotés. Ils nous suivront de près. Une fois derrière les blancs les Esprits féroces des bois nous suivront ainsi que de la peuplade de la corde. Nous effectuerons des cavalcades circulaires du Nord vers le sud. Ces maudits pillards ont deux grandes bouches à feu qui déciment nos guerriers, je veux les voir saigner dans la soirée du repas ! Ce sont les ennemis à abattre en premier avec leurs hommes-medecine qui les font tenir sur leurs chevaux avec une dizaine de flèches sur le corps. Que le festin soit grandiose !!

Notre mission est sûrement la plus périlleuse car nous serons exposés à leurs renforts, mais vous n'êtes pas venus aux mangeurs d'hommes pour rien !
Courage et que la force soit avec nous !

Toutes les têtes du clan se baisèrent en même temps en signe d’approbation. Ils allèrent alors tous se positionner et préparer l’assaut…

Le soir promis approchait enfin. L’heure de vérité. Le clan des mangeurs d’hommes allait passer à l’assaut. Eagle abaissa son bras et les cris des guerriers se déchaînèrent !
Les Mangeurs d’Hommes se faufilèrent alors derrière les lignes ennemies et chargèrent par une faille les bouches-à-feu qui étaient restées nos protégées par l’arrière.
Les deux monstres de feu et deux hommes-médecins tombèrent sous la charge des mangeurs d’hommes ! Les blancs pris au dépourvu n’avaient que pour choix d’essayer de fuir. Certains ne prenaient même pas la peine d’attendre leurs hommes de bataillon et d’autres ne prenaient même pas le temps de tirer terrorisés par la violence des Mangeurs d’Hommes !

Tous les guerriers du clan étaient alors arrivés derrière les lignes ennemies. Fatigués après ce premier assaut, le visage et les mains pleines de sang, ils étaient alors pris sous le feu des fuyards du front des blancs et de leurs renforts. Les guerriers recevaient des balles, des coups de sabres, certains blessés gravement se faisaient sauver de justesse par leurs chefs de famille.
Quand-alors Les Esprits Féroces des Bois et la Peuplade de la Corde se lancèrent corps et âme dans la bataille, suivis de près par les Comanches. Ils allégèrent alors la pression qui se faisait sentir chez les Mangeurs d’hommes. On ne distinguait plus de formation chez ces blancs ni chez les hurons d’ailleurs. Seul l’acharnement des guerriers et soldats se faisait voir. La rage de partout, la haine, le combat de ces hommes qui lutaient maintenant que pour leur propre survie…

Le calme revient enfin le lendemain, la pleine remplie de sang, avec des corps mutilés sous les balles, les grandes boules de métal qui avaient arraché les membres des guerriers se trouvant sur leur passage, des blancs dont il manquait le cœur, les scalps arrachés, les corps saignés…
Quelques blancs essayaient encore de fuir mais ils étaient encerclés et les apaloosas étaient bien trop rapides pour les chevaux des blancs puissants mais lents.

Eagle s’arrêta alors devant ses guerriers, tous le visage en sang et des scalps pendant à leurs ceintures. Il s’écria :


Mes frères ! La victoire est totale ! Nous avons bu la force de ceux qui domptaient les 2monstres-de-feux ! Nous avons bu le sang de leurs shamans soigneurs ! Nous avons mangé les cœurs de leurs valeureux combattants Twisted Evil ! Mais surtout aucun des membres de notre clan n’est tombé !!!!

Les cris de guerre, de victoire et de rage résonnaient alors entre les montagnes avoisinantes …
Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille de l'entre deux monts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurons :: Extérieur :: L'Histoire ne dois pas être oubliée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser