Hurons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurons

Campement des Hurons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Long Horn chef des Attigneenonagnahacs

Aller en bas 
AuteurMessage
Eagle
Rang: Administrateur
Eagle


Nombre de messages : 444
Localisation : dans la gueule du Lyon.
Date d'inscription : 07/07/2005

Long Horn chef des Attigneenonagnahacs Empty
MessageSujet: Long Horn chef des Attigneenonagnahacs   Long Horn chef des Attigneenonagnahacs EmptyVen 23 Sep à 0:19

Long Horn s’assit près du feu autour duquel se réchauffaient les jeunes guerriers. A la suite de la question de l’un d’entre eux, il commença à raconter son histoire…

« Je suis né lorsque les Hurons se comptaient sur les doigts de la main… lorsque les indiens vivaient en paix avec les Blancs et que nous étions libres de nos actes partout sur nos terres.
J’étais entouré de parents aimants. Nous étions une jeune famille d’agriculteurs nomades, et nous vivions des fruits de la Nature et du produit de la chasse.
Mon père, Grand-Faucon, m’apprit tout ce que je devais savoir. Grâce à son enseignement, je su rapidement chasser et cultiver Notre Mère la Terre, ainsi que manier le couteau et l’arc. Un jour de chasse, je réussis à abattre un bison aux cornes particulièrement longues que je conserva en trophée. C’est depuis ce jour que je porte mon nom d’adulte.

Mais un jour, tout bascula. Devant l’ampleur que prenait la guerre qui les divisait, les blancs décidèrent de nous parquer dans des réserves.
La réaction des grands guerriers de l’époque fut terrible. De nombreux guerriers marchèrent sur N4, mais furent écrasés par les soldats de l’A-Team.

C’est à cette époque que la tribu des Hurons devint ce qu’elle est aujourd’hui. Menés par le shaman Djô-Zai-Bô-Vai, les clans hurons s’unirent pour marcher sur Fort Engueule. Après une boucherie sanguinaire le fort fut finalement pris. Durant la bataille, je combattis aux côtés de Waiht Watsher, qui était alors chef des Attigneenonagnahacs, avec de nombreux autres que vous connaissez bien, comme Shawonda, Big Bear ou Bestel.

C’est au retour de la bataille, encore couvert de sang et frémissant de joie devant la capture de mon premier scalp, que j’appris la nouvelle qui bouleversa ma vie : mon père était mort. Je sus plus tard qu’il avait été happé par un boulet d’un bâton-qui-crache-la-mort lors d’une charge que les blancs avaient repoussé, et que son agonie avait duré un temps effroyable pour ses frères qui ne pouvaient le secourir.

Tout a alors changé en moi. Moi qui était un agriculteur paisible et à la recherche de la paix, je devins un guerrier guidé par un sentiment que je ne découvris entièrement qu’à cet instant : la HAINE. J’ai compris alors que je n’aurai de cesse que lorsque tous les Blancs seront chassés de nos terres, ou lorsque le sabre d’un de ces blancs m’aura emmené rejoindre mon père.

Depuis cette époque trouble, le nombre de guerriers hurons n’a cessé de croître ; les clans se sont unis dans la Longue Maison pour faire face à la menace croissante des Blancs. De nouveaux guerriers prirent la tête de la tribu à la suite des Anciens, et Shawonda fut élu chef de notre tribu.

Notre tribu poursuit maintenant le but de la guerre pour la liberté de notre peuple; je poursuis celui de la vengeance pour mon père. Mon âme tourmentée ne trouvera jamais le repos, mais j’ai appris à contenir les élans de mon cœur, car je sais que la raison dirige les peuples… malgré cela, devant la souffrance de mes frères apparaît toujours devant moi l’image de mon père hurlant de douleur devant la mort qui l’approchait… »

Long Horn se rassit, les larmes aux yeux devant ces images du passé qui ressurgissaient...
Revenir en haut Aller en bas
 
Long Horn chef des Attigneenonagnahacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mort Chef de la Horde des Hurons metis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurons :: Extérieur :: L'Histoire ne dois pas être oubliée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser