Hurons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurons

Campement des Hurons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Mort Chef de la Horde des Hurons metis

Aller en bas 
AuteurMessage
Eagle
Rang: Administrateur
Eagle


Nombre de messages : 444
Localisation : dans la gueule du Lyon.
Date d'inscription : 07/07/2005

Le Mort Chef de la Horde des Hurons metis Empty
MessageSujet: Le Mort Chef de la Horde des Hurons metis   Le Mort Chef de la Horde des Hurons metis EmptyVen 23 Sep à 0:20

Cinq nuits apres que Long Horn raconta l'histoire de sa vie. Le meme jeune curieux guerrier demanda la meme chose a Le mort:


"Avant de devenir Huron, je faisais partit d’une petite tribu vivant paisiblement en communion avec la nature, les esprits et les visages pales. Mon père , Coyote, un simple chasseur, avait recueillit une jeune femme blanche qui fuyait son mari qui la battait.
Apres avoir eu l’accord du chef de la tribu et de toute la tribu, celui-ci pris pour épouse cette femme. Elle se nomma alors Peau de Lune. Ils eurent un fils, Eau tranquille. De celui-ci émanait le calme et la sérénité, mais en réalité, il était plaisanteur et joyeux. Eau tranquille, moi-même, devient un jeune homme et trouva une femme métisse tout comme moi. Elle se nommait Rayon de Soleil. Son sourire était et est capable de réchauffer le cœur le plus endurcit comme le rayon de soleil qui fait fondre la glace. J’eus un fils et une fille. Apres plusieurs années de paix avec les visages pales, des cavaliers sont arrives un jour. Ils portaient tous des uniformes bleues. L’un d’eux avait de grandes moustaches. Il disait se nommer Custer. Il nous intima de quitter ces terres et de partir vivre la ou son gouvernement l’avait dit. Dans, ce qu’il appela une réserve. Le chef de la tribu lui répondit : « Cela fait des lunes et des lunes que cette terre appartient a mon peuple, pourquoi devrai-je la quitter ? »
Custer : « Si vous ne partez pas de suite, mes ordres sont de supprimer toute résistance »
Chef de la tribu : « Mais cela va prendre du temps de rassembler tout mon peuple »
Custer : « J’ai dit de partir maintenant avec nous »
Un jeune chasseur qui écoutait dans la foule entourant les cavaliers cria : « Je n’ai pas envie de quitter la terre ou ma mère repose en paix ! »
Il s’apprêta a lever sa lance lorsqu’un coup de feu retentit. Puis un autre et encore un autre jusqu'à ne plus entendre rien d’autre que des cris et les bâtons de feu en actions. J’essaya de défendre mon peuple tout en protégeant ma famille. Je dis d’abord a mon fils de courir prévenir ma femme et ma fille qui était a la rivière de l’attaque et de se cacher. Puis je pris mon tomahawk et alla combattre, j’allai me jeter sur un cavalier lorsqu’une balle me toucha a deux centimètres du cœur. Je m’effondrai sur le sol, inconscient. Je me réveilla avec devant mes yeux ma femme, mon fils et ma fille. Il me raconta que les cavaliers avaient réussi à exterminer quasiment toute la tribu. Et que cela faisait une semaine que j’étais inconscient.
Mon fils avait chassé pour nous nourrir tous. J’étais fier de lui.
Je pris alors la décision grave de ne plus porter mon nom et de me faire appeler Le mort et mon fils choisis de s’appeler Deathmask pour ne jamais oublier le jour ou les tuniques bleues avait détruit notre tribu.
J’ai jure aux esprits que tant que je n’aurai pas tué 1000 tuniques bleues, je ne serai plus jamais en paix.

Un jour, au gré de nos mouvements, je rencontrais une tribu qui n’avait pas peur des métisses que moi et ma famille sont : les Hurons. Ceux-ci accueillir toute ma famille comme si on était des leurs. J’en fus ému. Je décida de rester avec eux et de passer le rite initiatique. Et je suis devenu ce que vous voyez maintenant. "

Le mort, s'inclina devant tous et s'en alla directement a son tippi. Evoquer ces moments difficiles de sa vie allait le faire pleurer. Et en tant que chef de clan, il ne voulait pas qu'on le prenne pour un faible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mort Chef de la Horde des Hurons metis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Hurons
» Les Anciens Hurons:
» Titres hurons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurons :: Extérieur :: L'Histoire ne dois pas être oubliée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser