Hurons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurons

Campement des Hurons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Loi indienne "universelle"

Aller en bas 
+2
inambour
Eagle
6 participants
AuteurMessage
Eagle
Rang: Administrateur
Eagle


Nombre de messages : 444
Localisation : dans la gueule du Lyon.
Date d'inscription : 07/07/2005

Loi indienne "universelle" Empty
MessageSujet: Loi indienne "universelle"   Loi indienne "universelle" EmptyMer 16 Nov à 21:22

Shawonda a écrit:
Oeil de Braise a écrit:
, et je souhaiterais de tout mon coeur que Shawonda et les hurons participent à cette discussion. Ours Boiteux est vraiment un très grand sage, il a raison de dire que la proposition que j'ai faite est trop "blanche" pour notre peuple, vu l'opposition des Hurons

Vraiment on ne se comprend pas et malgré mes vingt cinq palabres la dessus qui me semblent on ne peut plus clairs on me demande de rentrer à nouveau dans une discussion pour que l'on arrive à s'entendre.

On ne parle pas la même langue et on ne s'écoute pas. On élude nos arguments et on nous présente certains postulats (unité de loi qui serait synonyme d'unité de camp) comme une évidence alors que nous les refusons et les nions preuvesà l'appui.

Je vais redire ce que j'ai dit une derniere fois.

Nous ne croyons pas que l'unité du camp indien passe par l'uniformisation, ni par la fonctionnalisation des tribus, ni par les lois uniques, etc...

Il est autrement plus important de faire des actions tactiques et stratégiques autrement plus concertées.

Fabriquer chacun son campement de son coté sans en parler à l'ensemble puis s'appercevoir que les corrals aussi ont leur importance et que le tout est lié est autrement plus important qu'une loi.

D'abord, je suis sorti du Grand Conseil et je m'y retrouve sans l'avoir demandé. Si je suis sorti c'est que je ne reconnais à personne ici ou ailleurs le droit de me locker mes posts pour un question de redite ou de longueur avec en plus un résumé faux qui me fait dire ce que je n'ai pas dit. Et je n'en dirai pas plus pour ne pas vider mon sac.

A partir de maintenant si j'ai quelque chose à vous dire je le dirais à Nomercy par messager qui remettra un wampung

Ceci étant dit, je n'ai rien contre Oeil de Braise, à Rubens et les Sioux à part cet entetemment à vouloir me faire rentrer dans une discussion à laquelle je ne veux pas participer ici.

Si nous ne voulons pas participer c'est grace à la clause derrogatoire car nous ne reconnaitrons jamais une loi indienne universelle.

Votre Loi, qu'elle soit bien, parfaite, géniale ou nulle, le problème n'est pas là mais il se trouve justement dans cette universilalité à la blanche.
A cela s'joute le fait de créer une tribu "fonctionnelle" dédiée à cette tâche. Les indiens n'ont jamais eu de tribi "fonctionelle" mais des tribus qui rassemblaient des clans basé sur les liens familiaux matriliénaire ou parilinéaire.

Par contre chaque trubu faisait des socitétés de guerriers chargées de l'application d'une loi tribale.

Je m'oppose au Tribus fonctionelles, stricte copie sans intelligence de ce qu'ont fait les autres camps.

Appelez cela comme vous le voulez, replis sur soi, tribalisme, envie d'être differents, esprit d'indépendance, particularisme, exception culturelle, mettez y du négatif ou du positif. Elle est comme cela, logique pour notre tribu et même pour le camp de notre point de vue.

Plus les uns et les autres ont insisté et plus notre position c'est durcie et les derniers évenements d'il y a peu ne sont pas fait pour arranger quoi que ce soit. Si tant est que notre position puisse varier en fonction des sourires ou des grimaces diplomatiques. A insister c'est là qu'il y a atteinte à l'unité du camp.

De plus nous avons donné nos solutions qui sont tout à fait logiques pour des indiens de notre époque:
Notre tribu soeur demande le droit de creer son Clan de Police.

Loi indienne "universelle" Huronbrascrois
Revenir en haut Aller en bas
inambour
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2005

Loi indienne "universelle" Empty
MessageSujet: Re: Loi indienne "universelle"   Loi indienne "universelle" EmptySam 19 Nov à 19:19

Eagle a parlé !
Je lui réitère ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Onadonga
Bavard
Onadonga


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2005

Loi indienne "universelle" Empty
MessageSujet: Re: Loi indienne "universelle"   Loi indienne "universelle" EmptySam 19 Nov à 21:21

Ah c'était la belle époque.... Sad

Shawonda Reviennnnnnnnnnnt .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animat
Bavard
Animat


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2005

Loi indienne "universelle" Empty
MessageSujet: Re: Loi indienne "universelle"   Loi indienne "universelle" EmptyDim 20 Nov à 1:51

Onadonga, ça te rappelles des souvenirs de papoose ? santa
Revenir en haut Aller en bas
nathanael
Bavard
nathanael


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2005

Loi indienne "universelle" Empty
MessageSujet: Re: Loi indienne "universelle"   Loi indienne "universelle" EmptyLun 28 Nov à 11:56

Animat a écrit:
Onadonga, ça te rappelles des souvenirs de papoose ? santa

Nous sommes tous des papooses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animat
Bavard
Animat


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2005

Loi indienne "universelle" Empty
MessageSujet: Re: Loi indienne "universelle"   Loi indienne "universelle" EmptyLun 28 Nov à 14:08

Nathanael, je ne pensais pas que tu aurais déterré autre chose que la hache de la guerre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nathanael
Bavard
nathanael


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2005

Loi indienne "universelle" Empty
MessageSujet: Re: Loi indienne "universelle"   Loi indienne "universelle" EmptyMar 29 Nov à 11:14

Animat a écrit:
Nathanael, je ne pensais pas que tu aurais déterré autre chose que la hache de la guerre Laughing
?????
Revenir en haut Aller en bas
Redneck
Bavard
Redneck


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/08/2005

Loi indienne "universelle" Empty
MessageSujet: Re: Loi indienne "universelle"   Loi indienne "universelle" EmptySam 3 Déc à 1:25

Ecoute le discours que répéte Eagle, une larme à l'oeil

A le bon temps....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi indienne "universelle" Empty
MessageSujet: Re: Loi indienne "universelle"   Loi indienne "universelle" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi indienne "universelle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribu Indienne: Les Pawnees RattleSnake$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurons :: Extérieur :: L'Histoire ne dois pas être oubliée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser