Hurons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurons

Campement des Hurons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La vie passée de nos guerriers

Aller en bas 
AuteurMessage
Eagle
Rang: Administrateur
Eagle


Nombre de messages : 444
Localisation : dans la gueule du Lyon.
Date d'inscription : 07/07/2005

La vie passée de nos guerriers Empty
MessageSujet: La vie passée de nos guerriers   La vie passée de nos guerriers EmptyVen 23 Sep à 0:11

long horn a écrit:
Long Horn s’assit près du feu autour duquel se réchauffaient les jeunes guerriers. A la suite de la question de l’un d’entre eux, il commença à raconter son histoire…

« Je suis né lorsque les Hurons se comptaient sur les doigts de la main… lorsque les indiens vivaient en paix avec les Blancs et que nous étions libres de nos actes partout sur nos terres.
J’étais entouré de parents aimants. Nous étions une jeune famille d’agriculteurs nomades, et nous vivions des fruits de la Nature et du produit de la chasse.
Mon père, Grand-Faucon, m’apprit tout ce que je devais savoir. Grâce à son enseignement, je su rapidement chasser et cultiver Notre Mère la Terre, ainsi que manier le couteau et l’arc. Un jour de chasse, je réussis à abattre un bison aux cornes particulièrement longues que je conserva en trophée. C’est depuis ce jour que je porte mon nom d’adulte.

Mais un jour, tout bascula. Devant l’ampleur que prenait la guerre qui les divisait, les blancs décidèrent de nous parquer dans des réserves.
La réaction des grands guerriers de l’époque fut terrible. De nombreux guerriers marchèrent sur N4, mais furent écrasés par les soldats de l’A-Team.

C’est à cette époque que la tribu des Hurons devint ce qu’elle est aujourd’hui. Menés par le shaman Djô-Zai-Bô-Vai, les clans hurons s’unirent pour marcher sur Fort Engueule. Après une boucherie sanguinaire le fort fut finalement pris. Durant la bataille, je combattis aux côtés de Waiht Watsher, qui était alors chef des Attigneenonagnahacs, avec de nombreux autres que vous connaissez bien, comme Shawonda, Big Bear ou Bestel.

C’est au retour de la bataille, encore couvert de sang et frémissant de joie devant la capture de mon premier scalp, que j’appris la nouvelle qui bouleversa ma vie : mon père était mort. Je sus plus tard qu’il avait été happé par un boulet d’un bâton-qui-crache-la-mort lors d’une charge que les blancs avaient repoussé, et que son agonie avait duré un temps effroyable pour ses frères qui ne pouvaient le secourir.

Tout a alors changé en moi. Moi qui était un agriculteur paisible et à la recherche de la paix, je devins un guerrier guidé par un sentiment que je ne découvris entièrement qu’à cet instant : la HAINE. J’ai compris alors que je n’aurai de cesse que lorsque tous les Blancs seront chassés de nos terres, ou lorsque le sabre d’un de ces blancs m’aura emmené rejoindre mon père.

Depuis cette époque trouble, le nombre de guerriers hurons n’a cessé de croître ; les clans se sont unis dans la Longue Maison pour faire face à la menace croissante des Blancs. De nouveaux guerriers prirent la tête de la tribu à la suite des Anciens, et Shawonda fut élu chef de notre tribu.

Notre tribu poursuit maintenant le but de la guerre pour la liberté de notre peuple; je poursuis celui de la vengeance pour mon père. Mon âme tourmentée ne trouvera jamais le repos, mais j’ai appris à contenir les élans de mon cœur, car je sais que la raison dirige les peuples… malgré cela, devant la souffrance de mes frères apparaît toujours devant moi l’image de mon père hurlant de douleur devant la mort qui l’approchait… »

Long Horn se rassit, les larmes aux yeux devant ces images du passé qui ressurgissaient...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Rang: Administrateur
Eagle


Nombre de messages : 444
Localisation : dans la gueule du Lyon.
Date d'inscription : 07/07/2005

La vie passée de nos guerriers Empty
MessageSujet: Re: La vie passée de nos guerriers   La vie passée de nos guerriers EmptyVen 23 Sep à 0:11

Abraham Lindt Colt a écrit:
Abraham, debout au fond du tipi, était impressionné. Les talents de conteur et l'émotion de Long Horn l'avaient époustouflé. L'intensité de son regard lorsqu'il narrait son histoire était renversante, elle provoquait un mélange d'humilité et d'immense respect envers le Huron.

Abraham observait les jeunes hurons assis sur le sol. Il gardait les yeux grands ouverts, pour ne rien rater de la prestation de Long Horn.
Ils arboraient un large sourire lorsque le fils de Grand Faucon évoquait l'apprentissage qu'il recut de son père, et retenaient leur souffle dans les grandes batailles qu'il racontait.

Abraham sortit de la tente discrètement. La nuit était froide, mais la soirée avait été très intense.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Rang: Administrateur
Eagle


Nombre de messages : 444
Localisation : dans la gueule du Lyon.
Date d'inscription : 07/07/2005

La vie passée de nos guerriers Empty
MessageSujet: Re: La vie passée de nos guerriers   La vie passée de nos guerriers EmptyVen 23 Sep à 0:12

Le mort a écrit:
Cinq nuits apres que Long Horn raconta l'histoire de sa vie. Le meme jeune curieux guerrier demanda la meme chose a Le mort:


"Avant de devenir Huron, je faisais partit d’une petite tribu vivant paisiblement en communion avec la nature, les esprits et les visages pales. Mon père , Coyote, un simple chasseur, avait recueillit une jeune femme blanche qui fuyait son mari qui la battait.
Apres avoir eu l’accord du chef de la tribu et de toute la tribu, celui-ci pris pour épouse cette femme. Elle se nomma alors Peau de Lune. Ils eurent un fils, Eau tranquille. De celui-ci émanait le calme et la sérénité, mais en réalité, il était plaisanteur et joyeux. Eau tranquille, moi-même, devient un jeune homme et trouva une femme métisse tout comme moi. Elle se nommait Rayon de Soleil. Son sourire était et est capable de réchauffer le cœur le plus endurcit comme le rayon de soleil qui fait fondre la glace. J’eus un fils et une fille. Apres plusieurs années de paix avec les visages pales, des cavaliers sont arrives un jour. Ils portaient tous des uniformes bleues. L’un d’eux avait de grandes moustaches. Il disait se nommer Custer. Il nous intima de quitter ces terres et de partir vivre la ou son gouvernement l’avait dit. Dans, ce qu’il appela une réserve. Le chef de la tribu lui répondit : « Cela fait des lunes et des lunes que cette terre appartient a mon peuple, pourquoi devrai-je la quitter ? »
Custer : « Si vous ne partez pas de suite, mes ordres sont de supprimer toute résistance »
Chef de la tribu : « Mais cela va prendre du temps de rassembler tout mon peuple »
Custer : « J’ai dit de partir maintenant avec nous »
Un jeune chasseur qui écoutait dans la foule entourant les cavaliers cria : « Je n’ai pas envie de quitter la terre ou ma mère repose en paix ! »
Il s’apprêta a lever sa lance lorsqu’un coup de feu retentit. Puis un autre et encore un autre jusqu'à ne plus entendre rien d’autre que des cris et les bâtons de feu en actions. J’essaya de défendre mon peuple tout en protégeant ma famille. Je dis d’abord a mon fils de courir prévenir ma femme et ma fille qui était a la rivière de l’attaque et de se cacher. Puis je pris mon tomahawk et alla combattre, j’allai me jeter sur un cavalier lorsqu’une balle me toucha a deux centimètres du cœur. Je m’effondrai sur le sol, inconscient. Je me réveilla avec devant mes yeux ma femme, mon fils et ma fille. Il me raconta que les cavaliers avaient réussi à exterminer quasiment toute la tribu. Et que cela faisait une semaine que j’étais inconscient.
Mon fils avait chassé pour nous nourrir tous. J’étais fier de lui.
Je pris alors la décision grave de ne plus porter mon nom et de me faire appeler Le mort et mon fils choisis de s’appeler Deathmask pour ne jamais oublier le jour ou les tuniques bleues avait détruit notre tribu.
J’ai jure aux esprits que tant que je n’aurai pas tué 1000 tuniques bleues, je ne serai plus jamais en paix.

Un jour, au gré de nos mouvements, je rencontrais une tribu qui n’avait pas peur des métisses que moi et ma famille sont : les Hurons. Ceux-ci accueillir toute ma famille comme si on était des leurs. J’en fus ému. Je décida de rester avec eux et de passer le rite initiatique. Et je suis devenu ce que vous voyez maintenant. "

Le mort, s'inclina devant tous et s'en alla directement a son tippi. Evoquer ces moments difficiles de sa vie allait le faire pleurer. Et en tant que chef de clan, il ne voulait pas qu'on le prenne pour un faible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie passée de nos guerriers Empty
MessageSujet: Re: La vie passée de nos guerriers   La vie passée de nos guerriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie passée de nos guerriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurons :: Extérieur :: L'Histoire ne dois pas être oubliée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser