Hurons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hurons

Campement des Hurons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 N'as qu'un oeil par John Endrew welligton

Aller en bas 
AuteurMessage
N as qu un oeil
Nouveau
N as qu un oeil


Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes et Nantes
Date d'inscription : 14/04/2006

N'as qu'un oeil par John Endrew welligton Empty
MessageSujet: N'as qu'un oeil par John Endrew welligton   N'as qu'un oeil par John Endrew welligton EmptyDim 16 Avr à 17:49

La fabuleuse histoire de N'as qu'un oeil, fier guerrier Hurons, par l'écrivain John Endrew welligton.

" C'est par un beau matin de printemps, au milieu d'une vaste plaine silencieuse bercé par le soufle du vent que j'ai rencontré pour la première fois ce fier et vigoureux guerrier que l'on nomme n'as qu'un oeil.

Avant de vous raconter sa passionnante histoire, il faut savoir que c'est par un membre de sa famille que j'ai appris l'origine de son nom.
Il y a bien des années, alors qu'il était encore tout jeune, n'as qu'un oeil
parti chercher du bois pour alimenter le feu du campement.

Il fît la douloureuse rencontre d'un ours qui failli le tuer.
Le combat fût très dur et il y perdit un oeil mais l'ours fût terrassé.

Dès son plus jeune age, il a bravé les dangers. On raconte qu'il a chevauché un bison, qu'il a survécu à une morsure de crotale et que les aigles, lorsqu'il les siffle, viennent se poser près de lui.

Son histoire commence dans un campement situé bien plus au nord des plaines d'où je suis arrivé.
Sa mère plume d'aigle et son pére dent de renard furent fier d'avoir un fils. Il sera alors par son statut désigné comme chef quand l'heure sera venue.
Tout petit et par tradition indienne, son pére lui enseigna l'équitation puis l'art de la chasse à l'arc.
La convivialité et la fraternité de la tribu lui fît connaitre..."


Yop !!

Moi, N'as qu'un oeil, chef de famille des mirauds.
Moi avoir lu histoire sur papier du visage pâle.

Lui raconter grosses conneries !!

Moi abandonné par père et mère après combat et moi avoir perdu oeil en tombant de cheval par branche d'arbre.

Moi avoir vu stupide visage pâle dans forêt car lui perdu et pleurer comme ruisseau en cru.
Lui suivre moi comme hyène affamé jusqu'au village.

Visage pâle voulu voler cheval pour fuir même si nous en paix avec lui.
Nous rattrapé visage pâle rapidemment et scalpé lui car lui vraiment trop chiant.

yop !!
Revenir en haut Aller en bas
 
N'as qu'un oeil par John Endrew welligton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'as qu'un oeil en approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurons :: Extérieur :: L'Histoire ne dois pas être oubliée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser